TROTEC Radiant infrarouge électrique IR 3050
Livraison gratuite
Droit de retour dans les 14 jours
Achat sur Facture (en 1 à 3 fois) sans frais
Pour utiliser ce produit, un socle électrique suisse T23 16A avec trous carrés est exigée (ce produit possède une fiche allemande, mais un Fix-adapter suisse T23 16A est inclus dans l'emballage).
Grâce à sa chaleur agréable, l'IR 3050 de Trotec vous permettra d'utiliser votre balcon, votre jardin ou votre terrasse en toute saison. Ce radiant infrarouge chauffe la zone à chauffer de façon ciblée et génère une chaleur homogène et particulièrement agréable. En fonction de la surface à couvrir, vous pourrez installer un ou plusieurs appareils pour créer un ilôt de chaleur et une atmosphère douillette.
IR 3050 : un chauffage pro basse luminance à 3 allures de chauffe
La puissance de chauffe de cette réglette professionnelle peut être réglée à l'aide de la télécommande sur trois niveaux différents : 1.000, 2.000 ou 3.000 watts. En fonction de la puissance, vous pourrez chauffer une surface plus ou moins importante. Grâce à ses tubes infrarouges basse luminance dotés de la technologie "low glare" (cf. infos en bas de page), le chauffage IR 3050 est particulièrement rentable, chauffe directement sans préchauffage, émet 80 % en moins de lumière qu'un radiant traditionnel, le tout sans produire de bruit ou d'odeur. Il peut pivoter sur 60° vers le haut ou le bas pour chauffer de manière ciblée. Le design haut de gamme de l'IR 3050 permet de l'intégrer dans tout type d'environnement.
Une réglette murale résistante aux intempéries
Le carter de qualité de l'appareil est réalisé en aluminium. Son indice de protection IP65 assure une résistance aux poussières, à la pluie et aux projections d'eau de tous côtés. Ceci permet d'installer cette réglette murale dans des espaces extérieurs couverts ou non abrités et même en environnements poussiéreux. Les éléments nécessaires au montage (équerres de fixation, vis et chevilles) sont fournis avec le radiant. Notez que ce chauffage est prévu pour un montage mural et non au plafond. La télécommande vous servira à mettre l'appareil en marche et à l'arrêter facilement même lorsque ce dernier est installé en hauteur. Au niveau du radiant, deux LED de couleur indiquent le mode de fonctionnement.
Le chauffage infrarouge : la chaleur naturelle
Les rayons émis par le soleil ne modifient pas la température de l'air ambiant mais chauffent les corps solides qu'ils rencontrent. Le chauffage professionnel IR 3050 fonctionne sur le même principe : contrairement aux convecteurs électriques, il ne réchauffe pas l'air ; les rayons infrarouges qu'il émet chauffent directement les objets et personnes par lesquels ils sont absorbés. Au niveau de la peau, le rayonnement infrarouge des radiants électriques est ressenti comme agréable ; les objets qui stockent la chaleur tels que tables, bancs, sols ou murs revêtent le rôle de source secondaire de chaleur en la reflétant.
Les chauffages infrarouges électriques générant une chaleur propre, sans condensation, odeurs ou déplacement de poussière, ils sont particulièrement bien adaptés pour le chauffage de pièces ou d'espaces occupés par des personnes allergiques.
Les courants d'air, la surface à chauffer et la distance au chauffage sont des facteurs à prendre en compte. Plus le chauffage est éloigné, plus la surface chauffée est importante, certes, mais plus la sensation de chaleur décroît. Le radiant infrarouge IR 3050 convient pour une surface comprise entre 12 m et 20 m. L'air froid neutralisant la sensation de chaleur que procurent les radiants, évitez au possible les courants d'air.
Low Glare : jusqu'à 80 % de lumière en moins
En plus de leur rayonnement de chaleur, les radiants infrarouges traditionnels génèrent une intense lumière rouge-orangée. Les deux tubes infrarouges à ondes courtes de l'IR 3050 permettent de réduire cette source lumineuse ; comparé à un chauffage infrarouge sans technologie Low Glare, l'IR 3050 émet jusqu'à 80 % de lumière en moins tout en offrant un rendement calorifique de 100 %.
Un éclairage feutré
Les tubes infrarouges basse luminance produisent une fraction plus importante de lumière infrarouge non visible que les tubes infrarouges sans technologie Low Glare. Ils sont en outre revêtus d'une couche spéciale destinée à concentrer les rayons infrarouges et à réduire les pertes par diffusion. En fonctionnement, les chauffages infrarouges dotés de ces tubes basse luminance influent à peine sur l'éclairage. Un avantage de taille pour l'atmosphère romantique des dîners aux chandelles ou l'éclairage festif d'une terrasse extérieure.
Fonctionnement économique
Les tubes infrarouge Low Glare de ce radiant électrique de qualité transforment la majeure partie de l'électricité requise en rayonnement infrarouge. Cette caractéristique leur permet d'atteindre une efficacité énergétique particulièrement élevée, de délivrer une puissance calorifique constante et garantit une longue durée de vie de 6.000 heures environ.
Bon à savoir : au premier coup d'oeil, les tubes infrarouges basse luminance ne se distinguent pas des tubes infrarouges traditionnels. Ils sont tout aussi rouges en fonctionnement. Toutefois, l'émission de lumière visible est réduite de 80 %. Ainsi, la lumière du chauffage n'interfère pas avec l'éclairage des lieux.
Conseil d'installation : lors de la mise en marche de l'appareil, l'appareil peut brièvement requérir un courant de pointe (dans le domaine de la milliseconde). La puissance max. de 3.000 watts peut entraîner le déclenchement des disjoncteurs de catégorie 16A-B. Veuillez utiliser un fusible (dispositif de protection contre les surintensités) ou un disjoncteur de type C.
Détails pratiques et points forts de l'appareil :
- Chaleur instantanée sans besoin de préchauffage
- Répartition homogène et ciblée de la chaleur
- Fonctionnement silencieux et propre, sans génération de condensation ou d'odeurs
- Pas de déplacement de poussière, donc adapté pour les personnes allergiques
- Puissance de chauffe de 3.000 watts
- 3 niveaux de chauffe (1.000, 2.000, 3.000 W) réglables via télécommande
- Design élégant
- En aluminium à l'épreuve des intempéries
- Tubes infrarouges à ondes courtes basse luminance de qualité, durée de vie d'environ 6.000 heures et émission de lumière réduite (80 % en moins)
- Indice de protection IP65 – appareil professionnel protégé des projections d'eau et de la pluie
- Axe de la réglette modifiable permettant de chauffer de manière ciblée
- Installation en extérieur dans des espaces couverts ou non abrités
- Deux LEDs de couleur indiquent le fonctionnement
- Montage mural
- Très bon rendement : transformation de près de toute l'énergie électrique requise en chaleur radiante infrarouge
Puissance de chauffage : 3000 W
Tube infrarouge à ondes courtes de qualité supérieure
Environ 6 000 heures d'éclairage avec 80 % de réduction de la lumière.
Consommation d'énergie : 220 - 240 V / 50 - 60 Hz
Raccordement électrique : CEE 7/7
Longueur du câble : 1,7 m
Dimensions (L x l x H) : 165 x 960 x 105 mm
Poids : 3 kg.
Classe de protection : IP65
Angle d'inclinaison réglable (60°).